COVID-19 : la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans appliquée courant janvier à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
vaccin
©Golibtolibov - Getty
Depuis le 22 décembre, les enfants de 5 à 11 ans peuvent désormais se faire vacciner contre la Covid-19 en Métropole. Pour le moment, cette mesure n'est pas encore en place à Saint-Pierre et Miquelon.

Le ministre de la Santé Olivier Véran l'a confirmé ce mercredi 22 décembre 2021 : les enfants de 5 à 11 ans peuvent recevoir une dose de vaccin contre la Covid-19. En Métropole, les injections ont débuté pour cette tranche d'âge mais à Saint-Pierre et Miquelon, la mesure n'est pas encore appliquée.

À lire aussi : Covid 19 : des sessions de vaccination pour la 3e injection organisées chaque semaine jusqu'à Noël à Saint-Pierre et Miquelon

Le dernier mot reviendra aux autorités locales, soit au préfet de l'archipel Christian Pouget. À ce stade, les services de la préfecture prévoient l'ouverture de cette offre de soins aux moins de 11 ans d'ici le mois de janvier 2022. 

Pour les grands c'était compliqué de prendre la décision donc les enfants on va réfléchir encore un peu.

Une mère d'un enfant de moins de 11 ans.

 

5 millions d'enfants en France sont concernés par cette nouvelle mesure. Pour le moment, sur le territoire, quelques parents semblent plutôt réticents face à cette annonce. Ces derniers doivent délivrer une signature pour autoriser la vaccination de leurs enfants. 

Le reportage d'Antoine Defives et Allison Audoux : 

©saintpierreetmiquelon