Lancement de la saison de futsal pour les jeunes footballeurs de Saint-Pierre

football
futsal reprise jeunes saint-pierre
©SPM la 1ère
Au centre culturel et sportif de Saint-Pierre, les jeunes adeptes de futsal se retrouvent pour leur premier entraînement de la saison.
"Jouer toute l'année et en toute saison", telle est l'ambition de Samuel Riscagli, entraîneur et conseiller technique régional de la ligue de football à Saint-Pierre et Miquelon. Car, une fois l'été passé, l'encadrement des footballeurs se réduit. "Les éducateurs sportifs rentrent en métropole à la mi-octobre. Pour permettre aux jeunes de continuer à jouer, nous prenons le relais jusqu'à leur retour au mois de mai." 

À lire aussi : Erwan Letournel, ce Saint-Pierrais qui saute des falaises et des buildings

Le défi semble relevé, ce lundi matin au Centre culturel et sportif de Saint-Pierre, ils étaient neuf joueurs et joueuses à se disputer le ballon. Au programme de la session, des matchs courts et des jeux d'habileté avec le ballon.

Âgés de 5 à 8 ans, les petits sportifs observent quelques règles sanitaires, moins contraignantes que celles de leurs aînés. Outre la désinfection des ballons en fin de séance et le lavage de mains avant et après chaque entraînement, Samuel Riscagli veille au respect des distances de sécurité en dehors du terrain.

Le reportage d'Adrien Develay et Aldric Lahiton.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live