Lancement officiel de la campagne de vaccination à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
Vaccination Miquelon
La campagne de vaccination a débuté à Saint-Pierre et Miquelon. ©DR

La campagne de vaccination a débuté ce samedi 20 mars à la salle des fêtes de Saint-Pierre. Elle a été lancée officiellement par la ministre de la Mer, Annick Girardin, arrivée un peu plus tôt dans la journée sur le Falcon de la République Française qui transportait les doses du vaccin Moderna.

La campagne de vaccination a débuté dans l’archipel ce samedi 20 mars pour une partie des élus de l’archipel mais également pour quelques membres d’une association de personnes âgées, visiblement ravis d’avoir été invité à prendre part au lancement de cette opération.

À lire aussi : Les 9600 doses du vaccin Moderna sont arrivées à Saint-Pierre et Miquelon

À peine arrivé et déjà administré, le vaccin a été utilisé, quelques heures seulement, après son arrivée sur le territoire. En tout, plus d’une vingtaine de personnes ont reçu leur première injection du vaccin Moderna. Parmi elles, la ministre de la Mer, Annick Girardin, le maire de Saint-Pierre, Yannick Cambray, ou encore le préfet de l'archipel, Christian Pouget.

Dimanche 21 mars, ce sera au tour des personnels soignants de recevoir la première dose du vaccin Moderna. Cela représente plus de 290 personnes pour la seule journée de dimanche.

Le reportage de Karim Baïla, Allison Audoux.

 

Au dernier recensement du CHFD, les personnels hospitaliers ayant manifesté le souhait de se faire vacciner représentent plus de 77% de l’effectif total du centre hospitalier.