Vaccination : les 9600 doses du vaccin Moderna sont arrivées à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
arrivee vaccins
©SPM la 1ère

9 600 doses du vaccin Moderna sont arrivées ce samedi 20 mars par avion militaire aux alentours de 12h30 à l'aéroport Saint-Pierre Pointe-Blanche. L'avion à décollé ce matin de la base aérienne de Villacoublay.

La campagne de vaccination va pouvoir débuter à Saint-Pierre et Miquelon. Les 9600 doses du vaccin Moderna ont été acheminées depuis la base aérienne de Villacoublay ce samedi matin. L'avion militaire transportant la précieuse cargaison s'est posé à l'aéroport de Saint-Pierre, peu avant 13h. 

À lire aussi : Comment se passera la vaccination à Saint-Pierre et Miquelon ?

La ministre de la mer originaire de Saint-Pierre et Miquelon, Annick Girardin, était également à bord de l'avion. Elle devrait recevoir la première injection cet après-midi en même temps que les élus de l'archipel.

Annick Girardin lancera officiellement la campagne de vaccination dans l'archipel

 

Les professionnels de santé et les personnes vulnérables seront les premiers à se faire vacciner dès ce dimanche 21 mars, puis la campagne de vaccination s’ouvrira à tous les adultes volontaires de l’archipel à partir du vendredi 26 mars à Saint-Pierre et à Miquelon en simultané. Avec ces 9600 doses, l'ensemble de la population pourrait ainsi être vaccinée. 

Le reportage de Linda Saci et Allison Audoux.

 

Un peu plus tôt ce samedi 20 mars, l'avion avait décollé de l'aéroport militaire de Villacoublay en région parisienne.

Le reportage d'Outremer La 1ère.