Le Canada impose un dépistage à la Covid-19 à tous les nouveaux arrivants, vaccinés ou non

coronavirus
aeroport canada
©TILLSONBURG / GETTY IMAGES
Tout nouvel arrivant dans un aéroport sur le territoire canadien devra réaliser un test de dépistage à la Covid-19. La date de mise en application de cette mesure reste imprécise.

Contre la propagation du virus, Ottawa ressert la vis. Dans le viseur de cette décision du gouvernement fédéral : le variant dit "Omicron". Tout nouvel arrivant, vacciné ou non, devra réaliser un dépistage à l'arrivée dans un aéroport, puis s'isoler (dans un hôtel ou un logement particulier) jusqu'à l'obtention du résultat.

À lire aussi : Des perturbations dans le hall d'accueil de l'aéroport Pointe Blanche à Saint-Pierre

La mesure vaut à la fois pour les touristes et pour les ressortissants canadiens. Seuls les passagers provenant des Etats-Unis sont, pour le moment, exemptés de la mesure. Le test sera à la charge du gouvernement canadien. 

Jusqu'à présent, les voyageurs vaccinés n'étaient pas obligés de réaliser un dépistage à la Covid-19. Concernant la date de mise en application, les informations restent confuses, Ottawa ayant annoncé qu'elle ne serait pas mise en place dans tous les aéroports canadiens au même moment. Des informations complémentaires seront communiquées dans les prochains jours. 

Les détails de Delphine Jeanneau : 

©saintpierreetmiquelon