Le Cochonnet Saint-Pierrais écoule 517 encornets en moins de 20 minutes

sport
encornets
©La 1ère
Ce samedi, à l'occasion d'un tournoi de pétanque ouvert à tous, le club du Cochonnet Saint-Pierrais a proposé des centaines d'encornets farcis. Une tradition appréciée de tous.

Chaque année, c'est un succès. La tant attendue vente d'encornets farcis organisée par le club de pétanque, le Cochonnet Saint-Pierrais a encore rencontré son public. Aux abords du terrain de boules, la file d'attente n'a pas désempli. Armés de leurs contenants en plastique, les amateurs de ce plat traditionnel local ont vidé les poêles pleines de 517 encornets farcis, en moins de vingt minutes.

À lire aussi : Franc succès pour l'édition 2020 de la triplette du Cochonnet Saint-Pierrais

Le club de pétanque local avait pourtant anticipé cet engouement : 200 encornets supplémentaires étaient proposés à la vente. Et pour préparer une telle quantité, il a fallu mobiliser plusieurs bénévoles motivés. 

Cette année, nous étions une quinzaine de personnes pour préparer les encornets. Une matinée entière a été nécessaire pour préparer les portions.

Dimitri Vigneau, vice-président du Cochonnet saint-pierrais

 

Mais cela n'a pas suffit à contenter tous les amateurs dans la file d'attente, certains sont repartis bredouille. Côté sport, le tournoi a également été un franc succès. 27 équipes au total se sont affrontées toute la journée. C'est le trio composé de Steve Fouchard, Éric Fouchard et Fabrice Beaupertuis qui s'est imposé 13 à 12, à l'issue d'un match très serré contre Nicolas Soléri, Anne-Marie Disnard et Dorine Choï. 

Le reportage d'Anastasia Laguerra et Jérôme Anger

 

La prochaine rencontre, ce sera samedi 24 juillet à Miquelon pour le tournoi interclub qui permet aux trois associations de l'archipel de s'affronter.