Sortie du guide touristique 2021 de Saint-Pierre et Miquelon

Le nouveau guide touristique vient d'être édité. Malgré la crise sanitaire, la direction du tourisme de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon a à coeur de promouvoir l'archipel et travaille aussi sur de nouveaux projets.

La direction du tourisme de la collectivité territoriale a édité son guide 2021. Une version virtuelle disponible en ligne sur la page Facebook " Tourisme Saint-Pierre et Miquelon ".

À lire aussi : Nouvel ATR : un expert technique pour accompagner le personnel d'Air Saint-Pierre

À l'intérieur de ce guide au format A4, des photos, de la couleur et des informations sur les hébergements, les restaurants et les établissements de ventes à emporter mais aussi sur les moyens de transport, les offres sportives, culturelles, découvertes, les festivités et évènements dans les communes de Saint-Pierre et de Miquelon-Langlade. Des informations pour mettre en valeur les professionnels oeuvrant dans le secteur touristique mais aussi les artisans et les associations.

Des nouveautés ont aussi fait leur apparition dans ce guide. Un guide touristique qui est édité alors que la pandémie est toujours d'actualité.

Ce développement touristique, il est avant tout pour le territoire, les habitants et en cette période de covid-19 on a tous un rôle à jouer pour soutenir les entreprises.

Malika Halili, directrice du tourisme à la collectivité. 

 

Avec l'annonce de l'interdiction de navigation des bateaux de croisières de plus de 100 personnes dans les eaux canadiennes, la mise en place de septaine obligatoire à l'arrivée dans l'archipel, la saison 2021 s'annonce difficile pour le secteur touristique de Saint-Pierre et Miquelon.

En 2019, le territoire enregistrait une hausse de la fréquentation avec 9968 visiteurs étrangers accueillis. Crise covid -19 oblige, en 2020 alors que les prévisions étaient plus qu'encourageantes, seuls 414 visiteurs ont foulé le sol de l'archipel. Cette année, la pandémie freine toujours l'activité touristique au niveau local mais la direction du tourisme a mis en place une stratégie.
 

II faut s'adapter au fur et à mesure des changements [...] on a évidemment une campagne de relance qui est prête. On travaille sur des actions concrètes comme des shooting photos, des contenus vidéos et puis on a une campagne avec les professionnels du tourisme pour montrer tout ce qui a été fait ces dernières années

Malika Halili, directrice du tourisme à la collectivité. 

 

D'autres projets sont aussi en cours de réalisation ou de concrétisation. L'objectif étant " d'être prêt en cas de réouverture des frontières " . 

Retrouvez l'interview dans son intégralité. Malika Halili, directrice du tourisme à la collectivité était l'invitée de Linda Saci dans le journal télévisé du vendredi 12 février 2021.  

 

A noter que le guide sera distribué prochainement dans les boîtes postales.