Le photographe Gregory Pol et l'artiste Alexandra Hernandez mis à l'honneur à la fondation GoodPlanet

Grégory Pol Photographié par Laurent Etchenoz
L'événement Odyssée Voyage à Saint-Pierre et Miquelon a eu lieu les 19 et 20 octobre 2024 à Paris. Ce week-end était dédié à la découverte de l'archipel avec une approche artistique et scientifique. Gregory Pol était l'invité de C'est vous qui le dites en amont de l'événement.

Bien connu pour son talent de photographe et pour faire rayonner les îles de Saint-Pierre et Miquelon outre Atlantique, Grégory Pol a encore aujourd'hui cette volonté de mettre en valeur l'archipel qui l'a accueilli durant trois années. "J'ai voulu m'associer avec mon amie Alexandra Hernandez qui a créé un très beau spectacle. On a proposé ce projet à la fondation Good planet et ils ont été séduits" raconte Grégory. 

À lire aussi: "Lorsque la neige aura fondu", le premier recueil de poésie d'Alexandra Hernandez

Située au coeur du Bois de Boulogne, la fondation créée par Yann Artus Bertrand est un lieu dédié à l'écologie et qui accueille à l'année longue des projets engagés, qu'ils soient culturels ou artistiques. Et quoi de mieux pour cette "Odyssée à Saint-Pierre et Miquelon" que de prendre sa place au sein du Domaine de Longchamp ?

Une aventure de deux jours, durant laquelle étaient présentés une exposition photos de Grégory Pol et le tout nouveau spectacle de la musicienne Alexandra Hernandez, "Inouï". Une table ronde a aussi eu lieu pour échanger autour de thématiques liées à l'environnement et à la biodiversité, et tout cela en compagnie de scientifiques et d'artistes.

Le but est de toucher les gens et porter un message

Grégory Pol

L'occasion pour le public de découvrir l'art au service de la science. Et il s'agissait surtout de rendre ces supports accessibles à un public "moins averti" comme l'explique Grégory Pol au micro d'Annaïg Guibert.

Le photographe Grégory Pol, invité de C'est vous qui le dites le 15.10.2024: 

Nos confrères de la 1ère ont également assisté au vernissage de cette exposition.

©saintpierreetmiquelon