Le pianiste Joshua de Lizaraga se livre pour la première fois sur une scène de Saint-Pierre

musique
Joshua de Lizaraga
Joshua de Lizaraga pendant sa dernière répétition avant son récital. ©SPM la 1ère
Habitué des représentations plus intimes, l'artiste miquelonnais Joshua de Lizaraga présente son répertoire de piano pour la première fois sur la scène du centre culturel et sportif de Saint-Pierre. Un récital plein d'émotions qui a fasciné le public.

Dès les premières notes Joshua de Lizaraga captive son public. Le pianiste et son instrument ne font qu'un. Pour son premier récital sur une scène de Saint-Pierre, l'émotion était vive dans la salle de spectacle du centre culturel et sportif. 

À lire aussi : Joshua de Lizaraga, Miquelonnais et virtuose de piano

Autodidacte, le Miquelonnais joue depuis l'âge de 5 ans. Au fil des années, la souplesse de ses mains se confirme. Les mouvements s'affûtent. Même si le stress est toujours présent, sa confiance et son aisance s'accroient également.  

Au rythme des mélodies, les styles s'enchaînent passant des grands classiques à des titres plus actuels. Le morceau le plus émouvant de la soirée, celui dédié à sa maman. Le jeune homme trouve dans la musique une échappatoire vitale au quotidien : exprimer des émotions parfois difficiles à assumer. 

Karim Baïla et Jérôme Anger ont rencontré Joshua de Lizaraga pendant ses dernières répétitions : 

©saintpierreetmiquelon