Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les classes à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
masque classes
©SPM la 1ère
Les collégiens et lycéens de Saint-Pierre et Miquelon n'auront plus à porter de masque pendant les cours. Une décision prise lors du quatrième comité local de levée de confinement ce vendredi 9 octobre. Cette mesure prendra effet ce lundi.
Le comité local de levée de confinement s'est réuni pour la quatrième fois ce vendredi 9 octobre en fin de journée, dans les locaux de la CACIMA pour faire le point sur la situation sanitaire et sur la stratégie adoptée dans l'archipel face à la crise du Coronavirus. L'administration territoriale de santé a confirmé que le virus ne circulait plus à Saint-Pierre et Miquelon et que les douze cas positifs recensés depuis le début de la pandémie sont totalement guéris.
 

J'ai proposé, pour que la qualité de l'apprentissage puisse rester la préoccupation principale, que les élèves en cours, et seulement en cours, puissent enlever le masque. Sous réserve que les gestes barrières de distanciation, de lavage des mains et d'aération soient respectés

Thierry Devimeux, préfet de Saint-Pierre et Miquelon


Malgré cela, le préfet a rappelé l'importance de continuer à respecter les gestes barrières comme, par exemple, de porter obligatoirement un masque dans les lieux publics. À une nuance près, et c'est une nouveauté : à compter de lundi 12 octobre, les collégiens et les lycéens pourront le retirer pendant les cours.

Les précisions du préfet Thierry Devimeux, au micro de Claudio Arthur.
©saintpierremiquelon



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live