Une première visite à Miquelon pour le nouveau préfet Christian Pouget

politique miquelon-langlade
Le préfet de l'archipel est en visite officielle sur Miquelon
Dépot de gerbe au monument aux morts Place des Ardilliers à Miquelon par Christian Pouget ©C.ARROSSSAMENA / SPM LA PREMIERE

Christian Pouget a fait le déplacement à Miquelon ce jeudi 4 février 2021 pour y rencontrer les élus de la commune, les représentants de l'Etat et ceux de la collectivité territoriale. Cette toute première visite est l'occasion d'aborder les problématiques de la commune.

Ce jeudi, le nouveau préfet de Saint-Pierre et Miquelon a fait sa toute première visite depuis son arrivée le 23 janvier dernier sur la plus grande île de l'archipel, Miquelon. Christian Pouget a pu rencontrer le maire de la commune et ses adjoints.

À lire aussi : Le maire de Miquelon-Langlade Franck Detcheverry mécontent de la gestion de la crise sanitaire dans sa commune

Au coeur des échanges, la délégation de service public, le port, la montée des eaux ou encore les investissements de l'Etat. Christian Pouget a également rencontré Olivier Detcheverry, troisième vice-président du conseil territorial. En fin de matinée, le préfet a déposé une gerbe devant le monument aux morts de la place des Ardilliers.

Dans l'après midi, une rencontre avec les forces de l'ordre, les douaniers et les agents de la DTAM était également inscrite à l'agenda du préfet. Christain Pouget a promis de revenir chaque jeudi de ce mois de février, et régulièrement dans l'année.

Les détails de cette visite avec Claire Arrossaména et Aldric Lahiton.

 

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live