Le relais Georges Poulet de retour après six ans d'absence

Le relais Georges Poulet a réuni cette année 24 participants réparties en six équipes.
Le relais Georges Poulet fait son grand retour dans l’archipel. La dernière édition avait eu lieu en 2016. Benoît Quédinet, Yannick Drake, Renaud et Claudio Arthur remportent l'édition 2022. Pas de record pour cette fois mais la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous.

Six équipes de quatre coureurs se sont relayées ce dimanche 6 novembre à Saint-Pierre. Les 24 participants avaient pour mission de parcourir un total de 20 kilomètres. Une course remportée par l'équipe "Pile à l'heure".

À lire aussi : Une première participation au trail de Bourbon à la Réunion pour la Saint-Pierraise Célia Vigneau

L'épreuve créée en 2008 rend hommage au premier président de la Foulée des Îles.  Elle se décompose en quatre étapes. A chaque participant de choisir sa distance de prédilection, dans la joie et la bonne humeur.

La première a lieu de la piste d'athlétisme à l'ancien frigo (3,8 km). La deuxième étape part de l'ancien frigo et se termine au bout de l'Anse à Pierre (4,9 km). La troisième étape va du bout de l'Anse à Pierre au Cap aux Basques ( 7,250 km). Enfin, la dernière distance part du Cap aux Basques en direction de la piste d'athlétisme (4,130 km).

À lire aussi : Le soleil au rendez-vous de la 32ème édition de la course du Pain de Sucre dans les sentiers de Saint-Pierre

Pas de record à l'occasion de l'avant-dernière course de l'année, mais un moment de partage et de convivialité qui demande une très grande organisation.

De la communication au déroulement de la course, la logistique est portée par plus d’une dizaine de bénévoles, adhérents de la Foulée des îles.

Elise Marné et Aldric Lahiton ont suivi les coulisses de ce rendez-vous sportif.

©saintpierreetmiquelon

Le détail des résultats du relais Georges Poulet édition 2022.