Une première participation au trail de Bourbon à la Réunion pour la Saint-Pierraise Célia Vigneau

/
Célia Vigneau n'a pas réussi à boucler l'une des courses les plus relevées au monde, le trail de Bourbon. Le vainqueur de la course, le Suisse Mathieu Clément, a franchi la ligne d'arrivée ce samedi 22 octobre à 12h52, en un peu plus de 16 heures et 7 minutes. Célia Vigneau a raconté sa course et ses aléas au micro de Mathias Raynaud.

Elle aura tout donné, mais cela n'a malheureusement pas suffi. Célia Vigneau n'a pas réussi à boucler le trail de Bourbon à la Réunion. Une course longue de 109 kilomètres.

À lire aussi : Le Saint-Pierrais Alexandre Briand sacré champion de Suisse de judo par équipe

Pour Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, elle revient sur cette première participation. La jeune femme s'est arrêtée au kilomètre 80.

Je n'ai pas de douleur post-trail, mais du coup c'est frustrant, car je me dis que j'aurais pu continuer...

Célia Vigneau

Il y a quelques mois déjà, elle avait pris le départ du relais Zembrocal Trail, toujours à l'île de la Réunion. Pour ce nouveau défi, pendant plus de 30 heures, elle a parcouru plus de 80 kilomètres, en essayant de gérer sa fatigue, le dénivelé positif (6256 mètres), ou encore des hallucinations.

Toute la Réunion vibre pendant ce week-end là.

Célia Vigneau

La jeune femme de 23 ans raconte que les passages les plus compliqués sont les cirques : "quand tu rentres dedans il n'y a aucun moyen de venir te chercher en voiture, donc si tu en rentres, il faut en sortir." Déterminée, elle progresse avant de sentir son point de rupture. Elle est à 30 kilomètres de l'arrivée.

À chacun de mes pas, cela me faisait souffrir de plus en plus, et, c'est monté crescendo. Je n'arrivais plus à avancer, même sur du plat.

Célia Vigneau

Mathias Raynaud a recueilli ses impressions après la course.

©saintpierreetmiquelon