Le Saint-Pierrais Andy Foliot témoin d'un "moment historique" au prestigieux tournoi international de hockey Pee Wee de Québec

Le centre Vidéotron de Québec accueille chaque année des rencontres du tournoi international de Pee Wee de Québec.
Pendant douze jours, Andy Foliot et Solane ont assisté à la 63eme édition du plus prestigieux tournoi de hockey sur glace destiné uniquement aux Pee-Wee. C'était à Québec. Ils représentaient l'équipe des Béliers de la Suisse-Romande.

C'était ce dimanche le clap de fin pour Andy et Solane. Andy Foliot, coach des U13 et des U20 dans son club de Fribourg-Gottéron et Solane, jeune joueur de hockey dans le même club, ont fait le voyage jusqu'au Québec pour assister aux matchs des Béliers de la Suisse-Romande.

À lire aussi : Hockey sur glace : le Saint-Pierrais Andy Foliot nommé à la tête des U20 de Fribourg-Gottéron en Suisse

Sélectionné dans l'équipe cette saison, Solane n'a pas pu jouer en raison d'une récente fracture au poignet. Il a donc assisté en coulisses aux performances de ses équipiers.

Les Béliers ont d'ailleurs fini cinquième au classement général dans le groupe Pee-Wee AA. Une place honorable dans ce groupe qui comptait 30 équipes.

C'est le plus gros tournoi de jeunes au monde. Il y a plusieurs patinoires, plusieurs niveaux de jeux.

Andy Foliot, accompagnateur des Béliers de Suisse-Romande

Ce tournoi international, qui avait lieu du 8 au 19 février, regroupait plus d'une dizaine de pays composés d'équipes féminines et masculines. 120 formations étaient réparties dans cinq catégories Pee-Wee. Et parmi les pays en lice, un invité de marque, l'Ukraine. La rencontre aura ici attiré plus de 18 000 spectateurs. Andy et Solane ont aussi assisté au match.

On a été témoins d'un moment historique à savoir la présence de l'équipe Ukrainienne.

Andy Foliot, accompagnateur des Béliers Suisse-Romande

Un évènement qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Andy Foliot revient sur cette expérience sportive. Il est interrogé par Élise Marné.

©saintpierreetmiquelon