Le Saint-Pierrais Xavier Largerie élevé au grade de ceinture noire, 6e dan de karaté

karaté
Karaté
Xavier Largerie à Paris où il a obtenu sa ceinture noire, 6eme dan. ©Karaté club Saint-Pierrais
Il marque l'histoire du karaté club Saint-Pierrais. Xavier Largerie obtient la plus haute distinction au niveau local depuis la création de l'association à Saint-Pierre. Un dan qu'il a obtenu lors de son déplacement à l'institut national de judo à Paris.

C'est avec une très grande fierté que Xavier Largerie portera désormais sa ceinture rouge et blanche lors des entraînements. Le professeur du karaté club saint-pierrais a réussi haut et fort son 6eme dan.

À lire aussi : Un nouveau dojo pour le club de karaté de Saint-Pierre

C’était le 1er juillet dernier lors d'un examen à l'Institut national de Judo à Paris. Le Saint-Pierrais a eu une heure et demie pour présenter son savoir et ses compétences.

Le plus compliqué a été de trouver un partenaire en Métropole et j'ai eu la chance de rencontrer des gens que je connaissais, Michel Kervadec, qui est vraiment un haut gradé 7e dan, et il est vraiment bienveillant de ce côté là. Pour la pratique, ça a été plus facile.

Xavier Largerie, 6e dan de karaté

Comme l'explique Xavier Largerie, depuis qu'il "a passé son 5e dan, il savait qu'il avait 6 ans pour se préparer". Tout en sachant que le grade ultime est le 10e dan, le karatéka sait "qu'il n'arrivera jamais au maximum et que s'il arrive au 8e dan", il serait ravi.

Claire Arrossaména l'a contacté par téléphone.

Un déplacement inoubliable pour le professeur de karaté

Et au lendemain de son examen, Xavier Largerie et son épouse Céline ont suivit un stage avec Jean-Pierre Lavorato.