Le sport après les fêtes : remise en forme pour certains, préparation physique pour d'autres

sport saint-pierre (spm)
sport reprises fetes 2021
©SPM la 1ère

Au lendemain de la Saint-Sylvestre les plus courageux ont déjà repris le chemin des salles de sport pour brûler quelques calories. Si certains poursuivent leur programme d'entraînement, d'autres profitent de la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et se lancer des défis.

 

 

 

En période de fête, difficile de ne pas prendre quelques calories. Alors pour tenter de perdre les quelques grammes pris à Noël et à la Saint-Sylvestre pourquoi ne pas se rendre dans les salles de sports.

 

Si dans l'héxagone ces dernières sont toujours fermées en raison de la crise sanitaire dans l'archipel les premiers sportifs de l'année n'ont pas cette contrainte. Dès le 2 janvier, les plus motivés n'ont pas hésité à enfiler leur tenue de sport et à transpirer. 

 

Bonnes résolutions ou bonnes habitudes 

 

Parmi les sportifs présents à la réouverture de la salle, Fanny Da Silva. L'athlète locale s'entraîne deux fois par jour pour préparer un marathon. Pour cela, elle suit un programme sur l'année et ce ne sont pas les fêtes qui ont perturbées ses habitudes.

 

C'est un rythme de vie. Ça fait partie de moi. Je ne me vois pas rester sans faire de sport, c'est mon quotidien.

Fanny Da Silva

 

Parmi les plus déterminés, il y a aussi les sportifs désireux de relever des challenges, des défis lancés la veille au soir histoire de commencer l'année 2021 en beauté. C'est le cas de Kerguëlen Lagarde. Son défi : réaliser en un temps record le plus de burpees possible.

 

Pour les néophites, le burpee est un exercice qui sollicite tous les muscles du corps à la fois. C'est un mix de squats, de pompes et de gainage.

Le sport après les fêtes
Kerguëlen Lagarde s'est lancée un défi, celui de réaliser le plus de Burpee possible en un temps record. ©SPM LA PREMIERE

 

Et Kerguëlen Lagarde aura relevé le défi haut et fort.

 

Mon objectif c'était de battre le temps de 6 minutes 36 . Je suis contente, j'ai fait 6 minutes 31 [...] C'est dur mais on va au bout de nous même

Kerguëlen Lagarde

 

Bien commencer l'année en faisant du sport

 

C'est sous le contrôle de Kris Jones que les sportifs effectuent leurs exercices. Les défis, l'entraîneur des lieux a l'habitude d'en relever. C'est pour lui  "une routine, une discipline au service de son corps".

 

Ça active le métabolisme, notre énergie vitale. le sport, c'est l'école de la vie.

Kris Jones, coatch sportif

 

Mathias Raynaud et Flavie Bry se sont rendus dans l'une des salles de sport de Saint-Pierre.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live