Le traditionnel séjour de ski à Corner Brook annulé en raison de la crise sanitaire

sport de glisse
ski corner brook
©skimarble.com

Pour la première fois depuis près de 27 ans, l'association SPM Evasion n'organise pas son voyage de sports d'hiver à Corner Brookpour les résidents de Saint-Pierre et Miquelon. La crise sanitaire rend l'organisation trop compliquée.

C'est un coup dur pour l'association SPM Evasion. Pour la première fois depuis 1995, elle ne pourra pas emmener les amoureux du ski dans la station de Marble Mountain à Corner Brook (Terre-Neuve et Labrador).

Archive : Pluies diluviennes à Corner Brook : les pistes de ski sous les eaux

Ce séjour d’une semaine au ski est toujours très attendu. Année après année, le nombre d’adeptes s’allonge et une liste d’attente a même dû être mise en place. Pour revenir en force l'an prochain, l'association ambitionne même d'affrèter deux vols à destination des remontées mécaniques.

"Si je pouvais encore organiser les séjours pendants 25 ans, croyez-moi, je serais le plus heureux des hommes. On peut rêver."

Daniel Delaporte, Président SPM Evasion

 

Une avenir incertain pour la station

 

La crise sanitaire a donné un coup de massue à la station de Corner Brook, déjà fragile financièrement. Les dirigeants ont été obligés de réduire la période d'ouverture à quatre jours par semaine, ce qui freine les skieurs venus de loin. Le taux de fréquentation a fortement baissé sur ces pistes terre-neuviennes. 

Retrouvez le reportage de karim Baïla et Hélène Corbie.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live