Les ateliers de bricolage d'Anne Venot ont toujours la côte auprès des enfants

vacances
Les ateliers d'Anne Venot
©SPM LA PREMIERE
Cette semaine, une dizaine d'enfants prend part aux ateliers proposés par une passionnée de bricolage. Anne Venot prend toujours plaisir à partager son savoir-faire durant les vacances scolaires. Au menu de la journée de mardi 19 avril, la fabrication d'un cadre photo.

Durant les vacances de Pâques, le bricolage est une priorité dans l'atelier d'Anne Venot. Cela fait maintenant onze ans que cette passionnée de bricolage organise des ateliers destinés au jeune public durant les trêves scolaires.

À lire aussi : L'association les Zigotos prépare la belle saison à Saint-Pierre et Miquelon

Et c'est dans son nouveau local qu'elle accueille les petits créateurs, des enfants âgés de 6 ans et de niveau CP, tous très demandeurs de ce genre d'activité. Et les enfants ne manquent pas d'imagination et de créativité. 

Moi j'adore ça. Et puis aussi on fait toujours des bricolages différents . Du coup, je rentre toujours avec de nouvelles choses chez moi.

Fiona, bricoleuse en herbe

 

Si les enfants ont beaucoup d'imagination, Anne Venot n'en manque pas non plus.

À lire aussi : Une intelligence artificielle utilisée pour le comptage des espèces marines à Saint-Pierre et Miquelon

Durant les deux semaines de vacances, elle propose des ateliers cuisine, de fabrication d'un cadre photo, d'un coeur en bouchon de liège, d'une troll en laine ou encore de bricolage en rouleau de papier toilette ou en bâtonnets de bois .

On fait des bricolages en tout genre mais l'objectif est toujours là. C'est de travailler leur imagination, de passer un bon petit moment ensemble.

Anne Venot, fondatrice et gérante de « Anne Création »

 

Anastasia Laguerra et Aldric Lahiton ont pu découvrir en avant-première les bricolages des bambins.

©saintpierreetmiquelon