Les Cougars découvrent les plages du débarquement de Normandie

hockey sur glace
Les Cougars à Caen
©J.ANGER/SPM LA PREMIERE
Si la tournée des Cougars en métropole se veut avant tout sportive avec quatre matchs de hockey programmés, elle est aussi culturelle et historique. Ce lundi 10 avril, les verts ont en appris plus sur les débarquements d'Arromanches-Les-Bains et de Juno Beach.

Après leur victoire (4-3) face aux Lions de Wasquehal le 7 avril dernier et leur défaite face aux Drakkars de Caen (9-7) ce dimanche 10 avril, les Cougars profitent de leur séjour pour s'offrir quelques moments de loisirs et visiter des lieux chargés d'histoire. 

À lire aussi : Hockey sur glace : Les Cougars s'offrent une victoire face à Wasquehal en ouverture de leur tournée française

Après un match et un séjour à Lille avec la découverte du Vieux-Lille, de la Vieille Bourse et de la Grand'Place, c'est en Normandie que les Cougars ont déposé leurs valises. 

Outre la rencontre face aux Drakkars (D3), la formation saint-pierraise est partie à la découverte d'une histoire qui a marqué les mémoires, celle de la Seconde Guerre Mondiale. Un retour dans le passé avec la visite du musée du débarquement d'Arromanches-les-bains qui commémore le débarquement de Normandie le 6 juin 1944 et le centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer qui rend hommage aux Canadiens morts pour la France lors de cette opération militaire. 

Mathias Raynaud et Jérôme Anger se sont aussi replongés dans l'histoire liée à la Seconde Guerre Mondiale aux côtés des Cougars.

©saintpierreetmiquelon

 

Mais avant d'entreprendre leur visite en Normandie, les Cougars ont aussi pu rencontrer d'anciens joueurs de l'archipel installés en métropole.

Mathias Raynaud et Jérôme Anger reviennent sur les temps forts.

©saintpierreetmiquelon

 

Et ce mardi à 16h30, heure de Saint-Pierre et Miquelon, les Cougars affrontent les Corsaires de Nantes à l'occasion de leur troisième rencontre.

À lire aussi : Hockey sur glace : les Cougars s'inclinent face aux Drakkars de Caen

Ce vendredi 15 avril, les Cougars rencontreront l'équipe de Cergy-Pontoise à 20 heures soit 16 heures, heure de Saint-Pierre et Miquelon.Un match à suivre ici en direct sur notre page Facebook, SPM La 1ère en direct.