Hockey sur glace : Les Cougars s'offrent une victoire face à Wasquehal en ouverture de leur tournée française

hockey sur glace
Les cougars à Lille
Les Cougars remportent la victoire face aux Lions de Wasquehal sur le score de 4 buts à 3. ©SPM LA PREMIERE
Cette victoire des Cougars, c'est un premier défi relevé et un début de tournée prometteur pour les Verts. Pour leur toute première rencontre, la formation Saint-Pierraise a eu raison de l'équipe Lilloise sur le score très serré de 4 buts à 3.

Malgré la fatigue du voyage, les Cougars ont tout donné sur la glace Lilloise. Et leurs efforts ont payé puisque les Cougars s'octroient la victoire face aux Lions de Wasquehal, équipe de division 2.

Dans le premier tiers-temps, les Lions de Wasquehal ont l'avantage dans cette rencontre avec deux buts d'avance sur leurs adversaires. Des buts marqués par François Piquet et Aurélien Zajak.

À lire aussi : Hockey sur glace : Les Cougars affrontent les Lions de Wasquehal en ouverture de leur tournée française

Lors de la deuxième période, la tendance s'inverse, les Cougars font une remontée en inscrivant trois buts. Les auteurs : Olivier Briand, Tristan Girardin et Bryan Girardin. Le score est à 3 à 2 en faveur de l'équipe de Saint-Pierre. Mais Romain Fine, des Lions de Wasquehal crée l'égalisation. le score à la pause : 3 partout. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes tentent le point de la victoire. Et c'est Bryan Girardin, auteur du but de la délivrance offre la victoire aux Verts. Le score final : 4 buts à 3 pour les Cougars. 

Un match à revoir dans son intégralité.

 

Ce vendredi, les Cougars font relâche coté sportif. La délégation locale fait une sortie culturelle avec la visite du Vieux Lille, de la Vieille Bourse et de la Grand' Place. Une pause avant de rejoindre Caen pour assister au match des Drakkars (D3) contre Tours. Des Cougars qui affronteront l'équipe normande le dimanche 10 avril à midi ( à savoir 8 heures du matin à Saint-Pierre et Miquelon).

À lire aussi: Hockey sur glace : Les Cougars en route vers la métropole pour une série de rencontres

Outre la partie sportive, les Cougars visiteront aussi les plages du débarquement de Normandie, le musée du débarquement d'Arromanches, le centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer. 

Les prochaines rencontres auront lieu à Nantes contre les Corsaires le mardi 12 avril à 20 h 30 ( 16 h 30, heure locale) puis le vendredi 15 avril où les Cougars affronteront cette fois l'équipe de Cergy-Pontoise à 20 heures soit 16h00 heure de Saint-Pierre et Miquelon.