Les crédits à la consommation en hausse à Saint-Pierre et Miquelon

consommation
credit consommation
©Getty Images
Les crédits à la consommation ont augmenté d'un peu plus de 3% dans l'archipel entre mai et août 2021. C'est ce qui ressort du rapport des tendances conjoncturelles du deuxième trimestre de cette année édité par l'Institut d'émission des départements d'Outre-mer.

22,4 millions d'euros, c'est le montant total des emprunts bancaires enregistrés au 30 juin 2021 à Saint-Pierre et Miquelon, soit une augmentation de plus de 4% par rapport à la même date l'année dernière. Ces chiffres concernant les tendances économiques du deuxième trimestre 2021 ont été publiés le 14 septembre dernier dans le rapport de l’IEDOM.

À lire aussi : Les salons de coiffure de Saint-Pierre peinent à satisfaire la demande

Un rapport qui montre que les indicateurs suivent globalement une évolution positive et notamment l’encours au crédit à la consommation qui augmente.

Parmi les raisons de cette hausse : l'achat de véhicules neufs ou d'occasion, les emprunts étudiants pour financer une installation ou acquérir des meubles ou encore la reprise des voyages à l'étranger et en Métropole.

Les précisions d’Adrien Develay. 

©saintpierreetmiquelon

 

Les rapports de l'Iedom sont consultables sur le site internet de l'Institut https://www.iedom.fr/saint-pierre-et-miquelon/