Les Crèmes Brûlées tiennent leur revanche. Privée du titre de champion de Saint-Pierre lors du match décisif face aux Vagabonds, la bande à Jean-Baptiste Borotra a battu ce dimanche 7 avril les mêmes adversaires 3 buts à 1 lors de la finale de la coupe de l'archipel parfois tendue.
La revanche des Crèmes Brûlées
Les deux formations avaient à cœur de remporter le dernier trophée de la saison. Et ce sont les Vagabonds qui entament parfaitement la rencontre grâce à Endika Alvarez. L'attaquant ouvre le score dès les premières minutes. 1 à 0 c'est le score à la pause.
À lire : Les Vagabonds sacrés champions de la saison 2024 de futsal à Saint-Pierre
Au retour des vestiaires, les Crèmes Brûlées reviennent avec de bien meilleures intentions. Contrairement au premier acte, le jeu est fluide, les mouvements sont nombreux. Ce qui permet à Thomas Allen Mahé d'égaliser pour la grande joie des supporters des Crèmes.
Les occasions franches se multiplient pour les Crèmes qui finissent par prendre l'avantage grâce à Martin Disnard.
En fin de match, Aymeric Tillard enfonce le clou et donne deux buts d'avance à son équipe.
À lire : Tournoi de futsal de Miquelon : en battant Los Pepes d'un but, les Vagabonds enfin sacrés
Les Crèmes Brûlées décrochent ainsi la première coupe de l'archipel de leur histoire et privent ainsi Les Vagabonds, vainqueurs du championnat de Saint-Pierre et du tournoi de Miquelon, d'un triplé historique.
La coupe de l'archipel clôt la saison de futsal sur le territoire. Dans quelques semaines, les amateurs du ballon rond retrouveront le chemin des pelouses vertes.
Reportage de Leïla Derouet et Matéo Stephan.