Les Vagabonds sacrés champions de la saison 2024 de futsal à Saint-Pierre

Les Vagabonds, vainqueurs du championnat de futsal 2024.
Les Vagabonds ont eu raison des Crèmes brûlées lors du match décisif de ce mercredi 3 avril. Les tenants du titre se sont inclinés 3 buts à 1 face aux Vagabonds. Des équipes prêtes à en découdre à nouveau lors de la Coupe de l'archipel 2024 de ce week-end.

C'était le scénario à éviter pour les Crèmes brûlées, perdre le match décisif face aux Vagabonds. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés lors du tout dernier match du championnat R1 de la saison 2023-2024 de futsal. Ils ont été battus par leurs adversaires sur le score de 3 buts à 1. 

À lire aussi : Tournoi de futsal de Miquelon : en battant Los Pepes d'un but, les Vagabonds enfin sacrés

Pour les Vagabonds, c'est la consécration, même si la première période a été difficile puisque l'équipe s'est créée plusieurs occasions restées vaines.

On avait la pression, car 1 à 0 c'est rien en futsal. Puis ils sont revenus au score 1 partout. On a eu des moments difficiles en deuxième période mais on a réussi à mettre un autre but. Puis après ça a penché pour nous. On est heureux de gagner.

Hugo Pereira, Les Vagabonds

Cette défaite est une déception pour les Crèmes Brûlées, vainqueurs du championnat 2023 : ils avaient pourtant trois points d'avance au classement général avant ce dernier match.

Les Vagabonds ont un très bon effectif, de très bons attaquants. La défense est meilleure que l'an dernier et ils ont beaucoup progressé au niveau mental.

Jean-Baptiste Borotra, Crèmes Brûlées

Le résumé de la soirée avec Aldric Lahiton et Flavie Bry :

©saintpierreetmiquelon

La coupe de l'archipel, la dernière de la saison

Avec le coup d'envoi de la Coupe de l'archipel ce vendredi 5 avril les deux formations sont donc motivées pour remporter le précieux trophée qui clôt la saison de futsal à Saint-Pierre. Tout comme le sont la Mean machine, les Pieds rouges et l'équipe Project Futsal, les trois autres clubs en lice.

Nous on cherche à tout gagner. Là on a deux coupes sur trois. On va essayer de faire le plein

Hugo Pereira, Les vagabonds

L'objectif c'est de faire mieux que l'an dernier car nous n'avions pas réussi à sortir des poules. C'était une grosse désillusion. On va donc aller pour la gagne.

Jean-Baptiste Borotra, Crèmes brûlées

Les matchs débutent ce vendredi 5 avril au Centre culturel et sportif de Saint-Pierre.

À lire aussi : Le jeune footballeur miquelonnais Enzo Coste va participer à un stage de détection à Nantes

La dernière rencontre féminine du championnat entre l'ASSP, actuellement en tête avec 3 points d'avance, et l'ASIA est aussi prévue le 7 avril à 13 h 30, tout juste avant la finale homme.

Retrouvez le calendrier complet :

Le calendrier de la coupe de l'archipel 2024 à Saint-Pierre et Miquelon.

Lors de l'édition 2023, Les Pieds rouges avaient remporté la finale de la Coupe de l'archipel face aux Vagabonds.