Les enfants de Saint-Pierre et Miquelon préparent leur défilé du carnaval

Mais qui se cache derrière ce masque ? Lors de l'atelier organisé par l'association la Mie des Mots, la dizaine d'enfants avait pour mission de créer leur masque pour le Mardi-Gras
Le carnaval, un moment très attendu des tout-petits. À l'occasion de Mardi gras, la Mie des Mots proposait, samedi 19 février, un atelier de confection de masques colorés. Et les enfants ne manquent pas d'imagination et de créativité. Des créations dévoilées au public le 1er mars prochain.

L'association la Mie des Mots se mobilise pour le carnaval. En ce début de vacances scolaires, ses membres ont organisé un atelier de confection de masques à destination des enfants. Mais avant de faire preuve de créativité, les bambins avaient une mission culinaire. En effet, ils devaient cuisiner un masque avec de la pâte sablée, sous l'oeil d'un expert, Philippe Pupier. Le chef, co-fondateur de l'association la Mie des Mots vit désormais dans l'Ardèche mais il a tenu à assister les apprentis cuisiniers par visio, bien entendu.

À lire aussi : Un conte ludique sur l'histoire de l'humanité pour les scolaires de Saint-Pierre et Miquelon

Et pendant que les gâteaux en forme de masques cuisent dans le four, les bénévoles de l'association sortent les modèles nécessaires à la fabrication de ces derniers en carton cette fois-ci, et le tout également fait maison.

C'est facile d'aller dans le magasin et d'acheter mais on peut aussi partir de sa propre idée et avec un coup de pouce et du matériel très simple comme du carton, de la colle, de la peinture, du papier coloré, le tour est joué.

Bianca Chareyre, bénévole à l'association "la Mie des Mots"

 

Et les enfants auront donc la satisfaction de porter à leur visage leur propre masque.

Faire des masques en carton avec eux, c'est leur permettre de participer à l'évènement organisé par l'association la Réserve, la municipalité ou la collectivité.

Sandrine Lebailly, bénévole association la Mie des Mots

 

Peut-être que Samuel Monod et Anastasia Laguerra seront cachés lors du défilé du Mardi gras le 1er mars prochain ? Pourquoi pas.

À lire aussi : Le ragga dancehall comme exutoire à Saint-Pierre et Miquelon

En tout cas, ils ont  pu assister à l'atelier. La fabrication de masques n'a donc plus de secret pour eux, ni pour les enfants.

©saintpierreetmiquelon