Avec Leurs enfants après eux et Mon inséparable, le programmateur du CCS mise sur des films qui portent un message et amène un questionnement.
À lire aussi : Après "L'Amour ouf", le producteur Alain Attal mise sur les frères Boukherma avec "Leurs enfants après eux"
Dans Mon inséparable, premier film de la réalisatrice Anne-Sophie Bailly, la relation fusionnelle entre une mère et son fils souffrant d'un retard mental est mise à mal. Ce dernier est amoureux d'une fille enceinte de lui. Laure Calamy et Charles Peccia-Galletto vont tenir en haleine les cinéphiles de Saint-Pierre le jeudi 23 janvier à 20h30. Le film a été multirécompensé à la Mostra de Venise en 2024.
Quant à Leurs enfants après eux, le long-métrage conte l'histoire de jeunes adolescents laissés de côté par leurs parents dans l'est de la France des années 90. Tout débute avec le vol d'une moto.
Adapté d'un best-seller récompensé du prix Goncourt, réalisé par les frères Boukherma et produit par Trésor Films (L'Amour ouf, Le grand bain, Polisse...), le film aura réuni un peu plus de 300 000 spectateurs dans les salles obscures de l'Hexagone. Il est à l'affiche du CCS le 30 janvier à 20h30.
On connaissait Franck Dubosc dans des rôles comiques plutôt fantaisistes (Camping, 10 jours sans maman...), c'est dans un rôle plus noir qu'on le retrouvera dans Un ours dans le Jura aux côtés de Laure Calamy.
Pour sa seconde réalisation, Dubosc s'attache les services de Benoît Poelvoorde mué en enquêteur dans ce long-métrage qui commence par la mort de deux personnes de manière accidentelle et la découverte de deux millions d'euros. Le couple Michel-Cathy formé par Dubosc et Calamy va devoir mettre de côté son désamour pour s'en sortir. Rires et frissons garantis au CCS le jeudi 16 janvier à 20h30.
Le coup de coup de cœur du programmateur
Le programmateur aime visiblement se faire peur. Son coup de cœur du mois ? Nosferatu, film d'horreur avec Lily-Rose Depp. Une sombre histoire de fille possédée par des vampires dont on peut découvrir un aperçu dans la bande-annonce ci-dessous.
Rendez-vous au cinéma de Saint-Pierre le vendredi 24 janvier à 21h!
Les jeunes ne sont pas oubliés
C'est certainement le pire cauchemar de bon nombre d'enfants : être laissé sur une aire d'autoroute. C'est ce qui arrive à Angelo. Pour retrouver sa maison, il va devoir traverser une forêt. Avec les voix de Yolande Moreau, José Garcia et Philippe Katerine, ce conte plongera les enfants et leurs parents dans un moment magique et émouvant.
Angelo dans la forêt mystérieuse, à voir et s'émouvoir le dimanche 26 à 15h.
Qui n'a jamais vu un film de la franchise Sonic ? Un nouvel épisode est sorti en salles le 25 décembre 2024 : Sonic 3, le film. Les nouvelles aventures du hérisson le plus célèbre de la toile sont à l'affiche du CCS le dimanche 19 janvier à 15h.
2025 débute donc sur les chapeaux de roues au cinéma de Saint-Pierre !