Les images impressionnantes du torpillage du patrouilleur PM L'Her par un sous-marin nucléaire de la Marine Nationale

.
Dans une publication partagée ce mardi 17 décembre sur les réseaux sociaux, la Marine Nationale a dévoilé les images d'une opération de "tir réel sur cible réelle" par un sous-marin nucléaire sur la coque du patrouilleur de haute-mer Premier Maître L’Her. Un navire qui avait fait escale à Saint-Pierre et Miquelon en mars 2024.

Ce sont des images rares que la Marine Nationale a dévoilées ce mardi sur ses réseaux sociaux. Celles d'un exercice de torpillage de la coque d'un vaisseau desaffecté mené en conditions réelles. Dans ces images tournées le 14 décembre dernier, on peut constater les effets dévastateurs "d'une torpille F21 lourde" lancée contre la coque de l'ancien patrouilleur Premier Maître L’Her.

À lire aussi : Médecin et infirmier dans la Marine Nationale à bord du PM L'Her : "Un métier ordinaire dans un cadre extraordinaire"

Tenu dans le cadre de la démarche "de préparation à la haute intensité" Polaris, cet exercice a visiblement mené au sabordage de la coque "préalablement dépolluée" selon la Marine Nationale.

Un dernier déploiement passé par Saint-Pierre et Miquelon

Passé par Saint-Pierre et Miquelon en mars 2024 dans le cadre d'un dernier déploiement en Atlantique Nord, le patrouilleur avait tiré sa révérence en juin après 43 années de navigation. 

À lire aussi : Cuisinier dans la Marine Nationale à bord du PM L'Her, un savoir-faire à toute épreuve

Un passage dans l’archipel qui avait donné lieu à un entraînement en mer avec le patrouilleur Fulmar en plus d'ouvrir sa passerelle à la population dans le cadre de journées portes ouvertes.

Le patrouilleur de haute-mer Premier Maître L’Her en escale à Saint-Pierre-et-Miquelon en mars 2024.