Les premiers crabes des neiges dans les assiettes des fins gourmets

pêche
crabe des neiges
Les clients sont venus nombreux ce lundi 4 avril pour acheter le crabe des neiges pêchés par le Cap à Joël ©SPM LA PREMIERE
Pas moins de 300 kilos de crabe des neiges ont été ramenés à bord du Cap à Joël ce lundi 4 avril. Cette première débarque a donc fait le bonheur des amateurs du fameux crustacé, toujours très prisé en ce mois d'avril.

À 10 euros le kilo de crabe des neiges, la toute première vente de la saison réalisée par l'équipage du Cap à Joël a attiré les fins gourmets du côté du quai du commerce à Saint-Pierre. 

À lire aussi : Une présentation sur les métiers de la mer pour les demandeurs d'emploi de Saint-Pierre et Miquelon

Ce crabe des neiges est le produit phare de ce début de mois d'avril tout juste pêcher dans les eaux de l'archipel.

Côté recette, chacun a ses petits secrets, enfin dévoilés.

 

Pour la cuisson, il faut un peu de vapeur, mettre cinq centimètres d'eau, le refroidir et prendre un sac en papier, comme cela, ça les empêche de sécher.

Gaston Lafitte, client

 

La pêche a débuté le 1er avril pour les crabiers de l'archipel et ceux des provinces maritimes. 

Et si vous n'avez pas eu la chance de déguster le précieux crabe des neiges, même si les armements locaux vont livrer leur prise au Canada, il y en aura aussi pour les consommateurs de Saint-Pierre et de Miquelon.

À lire aussi : Le prix du crabe des neiges encore à la hausse en 2022

Si à Terre-Neuve et Labrador le quota de crabe des neiges est connu, à savoir 50 470 tonnes soit une augmentation de 32 %, dans l'archipel, les armements devront attendre la publication de l'arrêté ministériel. Un quota qui était fixé en 2021 à 350 tonnes.

Sony Chamsidine et Claudio Arthur ont assisté à cette première vente de la saison.

 

©saintpierreetmiquelon