Le patrouilleur Le Fulmar a un nouveau commandant

sécurité
patrouilleur le fulmar
©Ministère des Armées
Le Fulmar a désormais un nouveau commandant : le lieutenant Marc Duvoux, originaire de Toulon. La cérémonie de prise de commandement s'est déroulée ce jeudi 10 septembre. Le nouveau venu, pour qui c'est une première, se dit prêt à relever le défi. 

 
Pour le lieutenant Marc Duvoux, être commandant, c'est une première. Il a pris ses fonctions lors d'une cérémonie organisée ce jeudi 10 septembre à Saint-Pierre, en présence du préfet de l'archipel. Le nouveau commandant du Fulmar réagit : "Très heureux, très fier de commander cet équipage. J'ai eu l'occasion pendant quelques jours de les côtoyer avant de prendre ce commandement pour bien sûr prendre la suite auprès de l'ancien commandant."


Volontarisme et enthousiasme de l'équipage 


Après avoir eu l'occasion de fréquenter son équipage, Marc Duvoux pressent qu'une belle aventure humaine l'attend. 
 

"Dans tous les échanges que j'ai eu avec cet équipage, on sent le volontarisme de l'équipage du Fulmar et son enthousiasme. Donc, aujourd'hui c'est bien la fierté qui domine." - Lieutenant Marc Duvoux, commandant du Fulmar 


La première sortie qui attend Marc Duvoux et ses officiers est un voyage vers la ville de Québec pour des opérations de maintenance lourdes qui ne sont pas réalisables par l'équipage tout seul. Il explique : "La première mission sera un arrêt technique qui va se dérouler au Québec, près de la ville de Québec, qui consiste à entretenir le bâtiment avec le soutien d'industriels." Le bateau sera alors mis au sec pour entretenir, notamment, la coque. Le Fulmar devrait quitter le port de Saint-Pierre pendant deux mois. 

Le lieutenant Marc Duvoux interviewé par Agathe Tournoux : 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live