publicité

Ouverture d'un cabinet de psychopédagogie à Saint-Pierre

Depuis le 17 septembre 2018, Marie Larralde, psychopédagogue, reçoit des patients en consultation au sein de son cabinet. Formée au Canada notamment, la jeune femme de 24 ans propose cet accompagnement parental à Saint-Pierre et occasionnellement à Miquelon.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Linda Saci
  • Publié le , mis à jour le

Accompagner les parents, c'est le rôle de la psychopédagogie. Marie Larralde a ouvert son cabinet le 17 septembre 2018.
Elle reçoit en consultation des enfants âgés entre 4 et 12 ans avec ou sans leurs parents. Une première rencontre d'une vingtaine de minutes a vocation à mieux comprendre le quotidien du jeune patient. 

La psychopédagogue peut intervenir sur plusieurs problématiques : l'apprentissage des devoirs, la gestion des émotions ou d'une situation familiale complexe, l'hyperactivité, ou encore les troubles du comportement.

Il s'agit de permettre à l'enfant de trouver des moyens de s'adapter à son environnement en fonction de ses forces grâce à des outils et des exercices proposés par la jeune professionnelle. 

Marie Larralde détient un diplôme d'éducatrice jeunes enfants. Elle exerce en tant qu'accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) au sein d'une école de Saint-Pierre. Elle a été formée en intervention psychosociale au Canada et en pédagogie positive au sein de la Fabrique à Bonheurs en France.


Présentation de son activité avec Linda Saci et Guillaume Desmalles
 
Marie Larralde a ouvert un cabinet de psychopédagogie à Saint-Pierre
1 538 745 097

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play