publicité

La Mean Machine remporte la coupe de l'archipel de futsal

En s'imposant 4 buts à 2 face aux Vagabonds, Joël Hacala et ses coéquipiers ont décroché leur troisième coupe de l'archipel. La Mean Machine réalise ainsi le doublé coupe-championnat dans cette saison 2018-2019. 

© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le

Menée à deux reprises en première mi-temps, la Mean Machine a réussi par deux fois à revenir au score et ainsi regagner les vestiaires après 25 minutes de jeu sur un score de parité. Pour les Vagabonds, Tristan Girardin a tout d'abord ouvert la marque avant de voir Gary Urdanabia créer l'égalité pour les rouges. 

Scénario identique quelques minutes plus tard lorsque Aymerick Tillard a fait 2 à 1 pour les blancs mais Mickaël Lucas a ramené les deux équipes à la case départ.

À lire aussi : La Mean Machine contre les Vagabonds en finale de la coupe de l'archipel de futsal

Après un début de seconde période très équilibré, pour la première fois de la rencontre, la Mean Machine prend les devants 3 buts à 2 puis 4 buts à 2 grâce à un doublé signé Xavier Delamaire. 

Le doublé coupe championnat

Les rouges remportent leur troisième coupe de l'archipel, un trophée qu'ils n'avaient plus gagné depuis 2016. Pour la Mean Machine, il s'agit du deuxième doublé coupe-championnat depuis la saison 2001-2002.

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play