Mikaël Ollivier insuffle le goût de l'écriture et de la lecture aux plus jeunes

livres
mikael ollivier lycee emile letournel
Mikaël Ollivier parle de son parcours et de son amour pour l'écriture aux lycéens de Saint-Pierre et Miquelon
L'écrivain et scénariste Mikaël Ollivier rencontre les élèves de l'archipel pour leur parler de l'écriture et leur donner ou redonner le goût de la lecture. 
Mikaël Ollivier n'aimait pas les livres quand il était enfant. Il les fuyait même. Un paradoxe pour cet homme devenu aujourd'hui écrivain et scénariste. Il raconte son parcours dans un ouvrage, son vingtième, paru en octobre 2004 et intitulé : "Celui qui n'aimait pas lire"

Le diplôme du baccalauréat en poche, Mikaël Ollivier entre dans une école de cinéma et commence à travailler pour Canal Plus. Une passion qui le mènera à la littérature. Des romans, des polars, des livres pour la jeunesse, Mikaël Ollivier écrit aussi pour le cinéma et la télévision. Il se décrit comme "un raconteur d'histoires". 

Un raconteur d'histoires qui aime partager et rencontrer le public. Hier il était au lycée de Saint-Pierre et Miquelon. Voyez ce reportage de Stéphane Bry et Claude Leloche. 
©saintpierremiquelon

Mikaël Ollivier, l'invité du JT

Pour aller plus loin, nous avons invité l'auteur et scénariste au journal du 20h ce mercredi 11 avril. Un entretien mené par Mathias Raynaud que vous pouvez revoir ici : 
©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live