La ministre des Outre-mer en visite dans les locaux de l'usine de transformation du concombre de mer

Annick Girardin dans l'usine de transformation le 8 août 2017
Annick Girardin a profité de son passage sur l'archipel pour rencontrer les différents acteurs du monde économique. Ce mardi 8 août, la ministre des Outre-mer a donc visité la nouvelle unité de transformation du concombre de mer à Saint-Pierre.




Le 27 juillet dernier l'usine de transformation du concombre de mer est inaugurée à Saint-Pierre dans les anciens locaux des Nouvelles Pêcheries. 

C'est sur cette chaîne de découpe et de nettoyage que le concombre de mer subira une première transformation.

L'ouverture de l'usine a été rendue possible grâce à des investissements privés à hauteur de 100 % à savoir le groupe "Pêcheurs du Nord" et les pêcheries "Océan Pride", société basée en Nouvelle-Ecosse.

Les concombres de mer seront une seconde fois transformés dans un autre atelier situé à Lower Wedgeport. Ils seront ensuite acheminés vers le marché asiatique.


Les investisseurs espèrent que le traitement du fameux holothurie, c'est son nom scientifique, débute dans les prochains jours. 

Le Tommy Evan , navire du groupe "Pêcheurs du Nord" devrait quitter Saint-Pierre pour approvisionner l'usine de transformation dès que la météo le permettra. Une usine également ouverte aux artisans-pêcheurs de l'archipel.


Mathias Raynaud et Jérome Anger ont suivi la ministre des Outre-mer lors de la visite du nouvel atelier de transformation

©saintpierremiquelon

Les "pêcheries Paturel"  font partie du pôle pêche de Miquelon / Saint-Pierre, groupe qui s'appelle désormais les " Pêcheurs du Nord" qui regroupe EDC, SNPM, French shore, les Pêcheurs du Nord et l'usine de traitement du concombre de mer.