publicité

120 cuisiniers aux fourneaux pour le festival des produits de la mer

Le festival des produits de la mer fête ses 30 ans ce dimanche. Comme chaque année, les bénévoles ont été nombreux à se mettre en cuisine pour préparer les centaines de plats et de desserts qui seront servis.

Ils sont 120 bénévoles pour préparer les plats du festival des produits de la mer. © SPM la 1ère
© SPM la 1ère Ils sont 120 bénévoles pour préparer les plats du festival des produits de la mer.
  • Marie Boscher
  • Publié le , mis à jour le
Ca chauffe dans les cuisines de Miquelon ! Toute la semaine, les bénévoles ont mis les bouchées doubles pour que tout soit prêt le jour J. Cette année, ils sont 120 cuisiniers à préparer des plats pour le festival des produits de la mer, sans compter les commis qui donnent un coup de main. Plus de 500 bouches sont attendues et pour les nourrir, il n’y aura pas moins de 240 plats et 180 desserts.

Chacun y va de spécialité, de la tarte aux moules à la charlotte aux poires, en passant par des terrines de poissons et des recettes à base de homard et de crabe des neiges. Certaines cuisinières participent depuis le début au festival des produits de la mer. Un événement important qu’elles ne rateraient sous aucun prétexte. Le festival se tiendra dimanche 12 août à la Maison des loisirs de Miquelon. Ouverture des portes à 11h30.

Découvrez ce reportage en cuisines avec Antoine Defives et Jérôme Anger.
En cuisine pour le festival des produits de la mer

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play