L’odeur du pain chaud et de viennoiseries commence à s’échapper du fournil, mais les portes de la boulangerie de Miquelon sont bien closes ce jeudi 18 avril et ce pour des raisons administratives. Il fallait attendre l'attribution d'un numéro SIRET et la finalisation de documents.
À lire aussi : Miquelon, un choix de vie pour le couple de nouveaux boulangers du village
Pas de panique ! La boulangerie pourra accueillir ses premiers clients vendredi 19 avril. Une bonne nouvelle pour les habitants de la commune qui attendent ce moment depuis six ans et un soulagement pour le boulanger-pâtissier, Frédéric Perrot.
Vendredi à 9h, ce sera une ouverture très sympa, plus achalandée avant de débuter les horaires normaux à partir de samedi.
Frédéric Perrot, boulanger-pâtissier de Miquelon
Distribution de pains dans les supérettes du village
Malgré le report de cet évènement d'une journée, le couple de boulangers, arrivé le week-end dernier, s'est activé en coulisses et a su se réorganiser pour faire face à un "quiproquo administratif " finalement résolu. Les premières productions initialement prévues pour l’ouverture, une centaine de baguettes notamment, a été disponible à la vente ce jeudi dans les autres commerces du village.
J’avais commencé à faire de l’avance. Nous avions à peu près une centaine de baguettes à distribuer.
Frédéric Perrot, nouveau boulanger-pâtissier de Miquelon.
La boulangerie de Miquelon sera ouverte tous les jours de 6 h à 12 h et de 15 h à 17 h, sauf le dimanche après-midi et le mardi, jour où les productions seront disponibles à la vente dans les commerces locaux.