Chasse au chevreuil : Quand la deuxième bordée débarque à Belliveau

chasse miquelon-langlade
chevreuil chasse belliveau 2022
/ ©SPM la 1ère
À l'occasion de l'ouverture de la chasse au cerf de Virginie, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère a pu suivre une équipe de la deuxième bordée. Les chasseurs ont pris leur quartier du côté de Belliveau.

Cette année, le quota est fixé à une bête par personne. C'était au tour de la deuxième bordée de débuter ce samedi 22 octobre la chasse au cerf de Virginie. À cette occasion une équipe de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère a pu suivre un groupe qui prend ses quartiers du côté de Belliveau. 

Archives : Retours de chasse au chevreuil au début des années 2000

Après avoir rallié Miquelon, fait accoster la plate, les choses vont se mettre petit à petit en place afin de se préparer dans les meilleures conditions.

Répartition des équipes

À la tombée de la nuit, le groupe discute afin de bien se répartir les zones de chasse, "pour éviter que tout le monde soit au même endroit". Et forcément de nombreux souvenirs ressurgissent des anciennes parties de chasse. Avec son lot de stratégies.

Il y a tellement de monde que nous sommes amenés à plus se déplacer.

Daniel Guibert

Le lendemain, ils seront douze à arpenter les hauteurs et les plaines de Miquelon.

Élise Marné et Flavie Bry ont suivi deux équipes pendant toute une fin de semaine et vous proposent ici le premier épisode d'une série de trois.

©saintpierreetmiquelon