publicité

Daniel Contet et Virginie Bazin : une fidélité à toute épreuve

Depuis leurs premiers revers et coups droits à Saint-Pierre en 2003, Daniel Contet et Virginie Bazin sont toujours au rendez-vous pour conseiller les licenciés locaux sur les techniques de la discipline. Le stage, programmé du 26 février au 9 mars, regroupent plus de 70 adhérents.

© MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
© MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
L'attitude, le respect, la volonté, voici les objectifs fixés par Daniel Contet et Virginie Bazin durant ce stage de deux semaines. Cette année plus de 70 adhérents se succèdent donc sur les deux courts couverts Roger Hayes. 

© MARIE-PAULE VIDAL/SPM LA 1ERE
© MARIE-PAULE VIDAL/SPM LA 1ERE
La majorité des joueurs et joueuses présents connaissent déjà bien les deux professionnels à l'exemple de Pierre. C'est la quatrième année que le licencié de 12 ans bénéficie des précieux conseils de Daniel Contet et de Virginie Bazin. Pour Pierre "ce stage me permet de m'améliorer dans le tennis... d'améliorer la technique et la vitesse."

Pour mémoire, Daniel Contet et Virginie Bazin viennent prodiguer leurs conseils auprès des adeptes du tennis depuis plus de 15 ans maintenant puisque le partenariat entre le Team Daniel Contet et l'association saint-pierre tennis action perdure depuis 2003.

Si les courts couverts ont été ouverts aux adhérents en septembre 2013 puis inauguré en décembre 2014 c'est en extérieur puis dans la salle des sports du centre culturel et sportif que les cours étaient donnés.

Les deux professionnels ont donc pu suivre de près l'évolution du tennis local mais aussi de loin, à Villeneuve-Loubet.
© MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
© MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
L'association compte deux entraîneurs au niveau local. Jean-Louis Légasse depuis 1986 et Arnaud Hayes depuis 2010. Ces derniers ont eux aussi étaient stagiaires au Team Daniel Contet, structure implantée à Villeneuve-Loubet en 1996.

Elle a également accueilli plusieurs licenciés de l'archipel pour des stages de courte durée mais aussi des stagiaires qui ont intégré le camp d'entraînement comme Mickaël Coste en 2005. Depuis septembre 2017, Eloïse Hutton et Corentin Venot ont aussi rejoint le centre d'entraînement international. Des joueurs qui ont été recrutés par Daniel Contet.

Pour l'ancien joueur de coupe Davis et pour Jean-Louis Légasse ces stages ont pour but "de dynamiser le club et de repérer des futurs champions". Ils sont aussi "un apport technique au niveau des adhérents et des entraîneurs".

Le stage a lieu du lundi au vendredi. Les 6/9 ans ont rendez-vous de 10 heures à 11 heures, les 10/12 ans de 11 heures à midi. Les adolescents se retrouvent de 14 heures à 15 heures 30. Enfin les adultes sont conviés de 18 heures à 20 heures.

Découvrez le reportage de Linda Saci, Claude Leloche et Claudio Autin.
Stage avec le Team Daniel Contet
Le 3 mars prochain à 18 heures, l'association saint-pierre tennis action et les deux professionnels proposent leur traditionnel démonstration. Un rendez-vous ouvert aux familles mais aussi au grand public. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play