Des ateliers pour favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap à Miquelon

handicap miquelon-langlade
atelier autonomie miquelon
©SPM la 1ère
Une fois par semaine, les usagers du SAJ, antenne du foyer Georges Gaspard, participent à des ateliers animés par des animatrices de la maison des loisirs à Miquelon. Au menu du jour : la fabrication d'un set de table.

Tous les mardis, c'est un rendez-vous incontournable pour les trois usagers du service d'accueil jour de Miquelon. Ils participent à un atelier manuel à la Maison des Loisirs. Ce mardi 16 novembre, ils avaient pour mission de fabriquer un set de table. Pour Sheila Bonnieul, ces activités hors du SAJ "sont des moments très importants car ils sortent de notre structure. Ils sont pris en charge par d'autres personnes. Cela leur fait du bien".

Avec la Maison des Loisirs on a deux partenariats à savoir cette séance d'activités manuelles et une autre qui a lieu une fois par semaine aussi qui est de la gymnastique adaptée avec un moniteur d'éducation physique et sportive.

Sheila Bonnieul, aide médico-psychologique

 

Plusieurs autres activités destinées à maintenir ou à essayer de développer l'autonomie des usagers sont aussi proposées au sein du SAJ du lundi au vendredi. 

Claudio Arthur a assisté à l'atelier.

©saintpierreetmiquelon