Dunefest, une programmation "Eklectik" pour la 8ème édition du festival

festivals miquelon-langlade
Dunefest à Miquelon-Langlade
Scène du Dunefest ©Association Eklectik
Après une annulation en 2020, à cause de la crise sanitaire, le populaire festival Dunefest est de retour cet été. À dix jours du début de cet évènement musical, l’association Eklectik a dévoilé une programmation riche et variée pour les 30 et 31 juillet prochains.

Malgré des incertitudes liées à l’acheminement des installations, le festival va de nouveau se dérouler sur la dune de l’isthme qui relie Miquelon à Langlade.

Une programmation musicale locale et variée

 

Crise sanitaire oblige, les organisateurs offrent une formule, comme pour les premières éditions, avec une affiche 100% locale. Pop, reggae, chanson française, il y en aura pour tous les goûts au festival Dunefest cette année. 

Zoom sur cette programmation avec Marie Paturel : 

Programmation Dunefest 2021

 

De nombreuses activités annexes

 

Le festival débutera le vendredi 30 entre 18h et 19h. Le samedi les festivaliers pourront revenir vers 12h pour se restaurer. Avec cette nouvelle édition, c'est le retour du concours de château de sable qui avait débuté à la dernière édition. 

Les amoureux d'un crustacé très apprécié localement pourront aussi s'affronter pour un concours de mangeur de homards, avec pour simple outil, un torchon pour se protéger les mains. 

L'association Yellow Wave va renouveler le concours de compositions musicales pour lancer les nouveaux talents de l'archipel. et côté sportif, un tournoi de football est aussi organisé lors du festival. 

Cette année l'association les Zigotos doit arriver le vendredi sur la dune pour le début des festivités. 

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon, l'archipel aux musiciens 

Dunefest 2021 : le programme des deux jours de festivités
Dunefest 2021 : le programme des deux jours de festivités

 

Bénévoles + sponsors = Dunefest

 

Cette année, encore un gros investissement des bénévoles va rendre cette manifestation possible. Une dizaine de personnes doit préparer le festival en amont et une cinquantaine va s'activer durant le week-end du Dunefest. Et pour donner un coup de pouce, près de 40 sponsors ont répondu à l'appel de l'association Eklectik pour donner vie à cette belle fête populaire. 

Par exemple, cette année l'entreprise RCI, entreprise de formation au Canada, a offert un permis poids lourd ou super lourd à l'association. Un permis qui va sera offert aux festivaliers au terme d'un tirage au sort. Les conditions pour pouvoir obtenir ce gain sont d'être titulaires du permis B ou C et d'être présent sur la dune au moment du tirage au sort.
 

L'affiche du Dunefest 2021

 

Mikael Renou un des organisateurs du festival était au micro d'Annaïg Morazé dans son émission Dans Ma Bulle : 
 

Extrait de l'interview de Mikael Renou pour le Dunefest