publicité

L'école de boxe olympique saint-pierraise enfin affiliée à la fédération française

Les boxeurs l'auront attendue plus de 25 ans. L'école de boxe olympique saint-pierraise vient d'obtenir la précieuse attestation certifiant son affiliation à la fédération française. Le fruit de plusieurs années de persévérance de la part de son fondateur Roger Hélène.
 

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
"2892". C'est désormais sous ce numéro que l'école de boxe olympique saint-pierraise est affiliée à la fédération française de boxe. Une fierté pour le club local créé en 1989 et qui ne désespérait pas d'obtenir la fameuse attestation. C'est aujourd'hui chose faite. 
© SPM LA 1ERE/ ECOLE DE BOXE OLYMPIQUE SAINT-PIERRAISE
© SPM LA 1ERE/ ECOLE DE BOXE OLYMPIQUE SAINT-PIERRAISE
Pour son fondateur Roger Hélène, cette affiliation aura pour objectif "la venue de moniteurs et de cadres techniques. Le fait d'être affilié nous permettra d'échanger avec la métropole. Cela nous donnera éventuellement la possibilité d'avoir des subventions."

L'école de boxe olympique saint-pierraise compte à ce jour plus d'une cinquantaine d'adhérents. Depuis deux ans, elle propose de la boxe française, du cardio boxing mais aussi des cours d'initiation pour les scolaires ou les jeunes filles et garçons qui souhaitent découvrir la discipline.

Autre changement au sein du club, sa présidence. C'est désormais Bryan Hélène qui assure cette fonction et succède ainsi à son père.

De son côté, le champion du Québec et champion des Gants d’Ors en 1978, qui avait aussi été retenu lors des pré-sélections aux Jeux olympiques de Moscou en 1980 dans la catégorie de poids mi-moyen, suit de très près les boxeuses et boxeurs puisque Roger Hélène reste cadre technique. Il est assisté depuis peu d'Albane Poulain, la nouvelle recrue de l'école de boxe locale.

Retour sur l'histoire de l'école de boxe locale et sur ce que cette affiliation va changer pour le club et ses adhérents avec Patrick Caillet et Alain Rebmann.
L'école de boxe olympique Saint-Pierraise enfin affiliée à la fédération française de boxe


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play