publicité

Estelle Koelsch orthoptiste en poste au centre hospitalier François Dunan

La jeune saint-pierraise, Estelle Koelsch, reçoit depuis un mois des patients pour détecter ou traiter des troubles visuels. Des soins réalisés en concertation avec l'ophtalmologue pour permettre de réduire les délais d'attente au centre hospitalier François Dunan. 

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
Elle est originaire de Saint-Pierre. Elle a tout juste 23 ans. Estelle Koelsh a obtenu son diplôme d'orthoptiste à Amiens en juin dernier. Elle vient tout juste d'intégrer le centre hospitalier François Dunan.

Parmi ses missions: assurer des actes de rééducation et de réadaptation de la fonction visuelle, pratiquer des actions de dépistage des troubles visuels auprès des personnes de tous âges. Estelle Koelsch assiste également l'ophtalmologue en pré-consultation. Objectif: réduire les délais d'attente.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE

Une aide qui sera donc très précieuse. Selon Franck Mage, ophtalmologue en mission dans l'archipel "on a 8 à 11 missions par an dont 3 missions chirurgicales et les délais sont toujours longs... donc d'avoir une orthoptiste en poste nous permettra d'avancer et de voir les patients pour un suivi de réfraction pour les enfants tout en sachant qu'il y aura un ophtalmologue tous les mois donc les patients pourront être revus"

Erwann Schiex et Alain Rebmann ont rencontré la jeune orthoptiste
Estelle Koelsch orthoptiste en poste au centre hospitalier François Dunan

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play