Fête de la nature à Miquelon : Initiation à la pêche à la mouche et observation d'oiseaux dans le Grand Barachois

nature miquelon-langlade
fete de la nature miquelon 2022
/ ©SPM la 1ère
De nombreux événements étaient programmés dans l'archipel à l'occasion de la fête de la nature et de l'environnement. Ce fut le cas à Miquelon où les petits comme les grands sont partis à la découverte de la biodiversité locale au travers de plusieurs activités.

C'est une belle réussite dans l'archipel avec plus d'une vigtaine d'événements organisés à Saint-Pierre comme à Miquelon. La fête de la nature et de l'environnement aura permis à de nombreux habitants de découvrir ou de redécouvrir les richesses de la biodiversité locale, et ce notamment grâce à des associations qui se sont mobilisées.

À lire aussi : Des collégiens de Saint-Pierre et Miquelon sensibilisés à la préservation de la nature

Ce fut le cas par exemple des Joyeurs Pêcheurs de Miquelon qui ont proposé une initiation à la pêche à la mouche du côté de l'étang de Mirande où Karim Baïla s'est également prêté au jeu.


Une escapade pour observer les oiseaux au Grand Barachois était également proposée ce samedi 21 mai par l'Office français de la biodiversité ainsi que la Maison de la nature et de l'environnement. Là aussi, Karim Baïla faisait partie des heureux participants.