L’association sportive miquelonnaise a pris sa revanche. Après s’être lourdement inclinés 3-0 en Coupe de France contre l’ASSP le 14 juillet dernier, les Miquelonnais se sont imposés 1-0 face à l’ASSP ce samedi 5 août au stade de l’Avenir pour la 13e journée de championnat.
Le seul but du match a été inscrit par Michaël Boissel à l’heure de jeu. Les Verts croient égaliser à 10 minutes de la fin du match mais le poteau vient sauver les Oranges.
Un match tendu
La frustration gagne les joueurs saint-pierrais et les esprits s’échauffent … Après un mauvais coup sur Fabien Gaspard, les deux équipes ont failli en venir aux mains. Saïd Khelafi est averti pour sa faute sur le gardien et Tristan Girardin écope d’un carton jaune pour protestation. C’est son deuxième, synonyme d’expulsion. L’ASSP finit la rencontre à 10 contre 11 et laisse son adversaire du jour revenir à hauteur au classement.
On va tout faire pour gagner le championnat
Joris Le Gal, milieu de terrain ASM
Avec cette victoire, l’ASM recolle en tête du championnat et relance la course pour le titre à 12 matchs de la fin. De quoi nourrir les ambitions de Joris Le Gal. « La Coupe de France était l’un des objectifs, mais ce n’est pas grave, il y en a d’autres. Comme dit le coach, maintenant c’est objectif championnat. On a cet objectif en tête et on va tout faire pour le gagner. »
Prochaine rencontre ce mercredi 9 août au John Girardin pour le derby de Saint-Pierre entre l’ASIA et l’ASSP. Coup d’envoi 19h.
Le reportage d'Arnaud Delayre et Jean-Noël De Lizaraga :