st-pierre & miquelon
info locale

Jour de départ pour les 25 km de Miquelon

athlétisme miquelon-langlade
Départ des 25 km de Miquelon
©Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
Dans moins d'une heure, le départ de la 35ième édition des 25 km de Miquelon sera donné. 216 coureurs et marcheurs sont attendus au coin du sable à Langlade pour le coup d'envoi de l'épreuve.
Sur les 216 inscrits pour cette 35ième édition des 25 km de Miquelon, 104 vont prendre le départ en catégorie compétition. Le peloton sera composé de 46 coureurs en provenance de Saint-Pierre, 45 de la province canadiennes voisines, onze de Miquelon et enfin deux coureurs de métropole et plus précisément de Haute-Savoie. 

À lire aussi : Pablo Garcia à la chasse au record sur les 25 km de Miquelon

Au total, la délégation terre-neuvienne compte 76 personnes. Les canadiens sont arrivés sur Miquelon ce vendredi 22 juin avec le Nordet en provenance de Fortune. Pour loger tout ce beau monde, les organisateurs ont installés près de 70 lits de camp dans le dans le gymnase de la Maison des Loisirs. 

Voyez ce reportage réalisé à l'arrivée des coureurs de Terre-Neuve, par Claire Arrossaména et Claudio Arthur
Les conditions météo pour la course devraient être bonnes, très bonnes même si l'on en croit Météo France. Les dernières prévisions annoncent un thermomètre qui va monter jusqu'à 14° et des vents de secteur sud-ouest pouvant dépasser les 40 km/h. 


Publicité