st-pierre & miquelon
info locale

Pablo Garcia à la chasse au record sur les 25 km de Miquelon

athlétisme miquelon-langlade
Pablo Garcia
©SPM la 1ère
Arrivé en avril dernier sur l'archipel, le coureur d'origine espagnole est le grand favori pour cette édition 2018 des 25 km de Miquelon. Pablo Garcia pourrait même faire tomber le record de l'épreuve détenu depuis 1994 par Claudio Arthur.
Avec des temps de 31 minutes 44 sur les 10 km du printemps à Saint-Pierre et 31 minutes 50 sur les 10 km de la Course du cœur à Miquelon, Pablo Garcia se pose comme le grand favori pour remporter cette édition 2018 des 25 kilomètres de Miquelon. 

L'athlète espagnol de 30 ans vient en moins d'un mois de battre les records des deux épreuves de l'archipel auxquelles il a participé. 

À lire aussi : Pablo Garcia pulvérise le record des 10 km du printemps

En participant à la neuvième édition de la Course du cœur sur la grande île le 2 juin dernier, le kinésithérapeute a pu avoir un aperçu de la fin du parcours de la course de ce samedi. Ce samedi les conditions météo devraient être favorables pour le coureur espagnol. Météo France prévoit une température de 12° avec quelques nuages et surtout des vents de secteur sud-ouest de 15 km/h. 

Pablo Garcia vise la victoire mais parviendra-t-il à battre le record de Claudio Arthur ? En 1994 le coureur de l'archipel qui sera, pour ses 50 ans, lui aussi sur la ligne de départ ce samedi, avait bouclé les 25 km de Miquelon en 1 heure 22 minutes et 41 secondes. 

Revoyez ce reportage sur la neuvième édition de la course du cœur à Miquelon.


L'arrivée de la course sera à vivre en direct et en images sur notre page Facebook à partir de 14h.

 

Publicité