Lancement d'une nouvelle saison de courses à pied à Saint-Pierre et Miquelon

athlétisme miquelon-langlade
LE REVEIL DU COUREUR
C'est dans la brume que les coureurs et les marcheurs ont pris le départ du réveil du coureur du côté du gabion ce dimanche 10 avril à Saint-Pierre ©SPM LA PREMIERE
Le réveil du coureur à Saint-Pierre et le parcours du Petit Tour à Miquelon, ce sont les deux premiers rendez-vous de cette nouvelle saison d'athlétisme dans l'archipel. Des épreuves ouvertes aux coureurs comme aux marcheurs.

Laurent Julien remporte la  première course officielle de la Foulée des Îles à Saint-Pierre. L'athlète a réalisé les 10 kilomètres en 38 minutes 17 secondes. 

Cela a été une course très difficile car j'ai un concurrent qui était au train derrière et qui m'a pas permis de récupérer. Du coup, il m'a aidé à me dépasser. C'était une course super.

Laurent Julien, 1er homme aux 10 km

 

Chez les dames, Fanny Da Silva, qui se prépare depuis plusieurs semaines pour un marathon, s'illustre en 40 minutes et 19 secondes. Pour ce parcours, ils étaient 11 à prendre le départ.

Cela permet de se donner une idée de la forme que l'on a et de refaire une préparation officielle pour les 25 kilomètres cette année.

Fanny Da Silva, 1ère dame aux 10 km

 

Le réveil du coureur, c'est aussi une épreuve de 5 kilomètres. Nicolas Loréal termine en tête en 23 minutes et 17 secondes. La première dame, Marie-Line Brulé réalise le parcours en 28 minutes et 09 secondes. Cinq personnes étaient inscrites pour cette course. 

Linda Saci et Aldric Lahiton étaient aussi présents ce dimanche matin pour suivre les performances des adeptes de course à pied et de la marche. 

©saintpierreetmiquelon

 

Une reprise en douceur à Miquelon

De leur côté, les Coureurs de l'Isthme ont aussi profité des bonnes conditions météorologiques, ce dimanche 10 avril, pour organiser un rassemblement sportif dans la bonne humeur et la convivialité.

Les marcheurs et les coureurs ont effectué le parcours du Petit Tour, à savoir 3 kilomètres 700, autour de la piste d'aviation.

LE PETIT TOUR A MIQUELON
©SPM LA PREMIERE

 

Lors de ce rendez-vous dominical, les dossards et les chronos étaient proscrits. La  dizaine de personnes inscrite a participé à cette manifestation printanière de façon très cool.

Le président de l'association des Coureurs de l'Isthme Jean-Pascal Briand est au micro de Jean-Noël De Lizaraga.

 

©saintpierreetmiquelon

 

La première épreuve officielle inscrite au calendrier des Coureurs de l'Isthme est fixée au 8 mai prochain avec la course du Calvaire.