Les apprentis photographes à l'affût du cliché rare sur l'isthme de Miquelon-Langlade

Langlade et sa biodiversité.
Découvrir les richesses de la flore et de la faune sauvage à travers l'œil du photographe, c'est l'un des objectifs du stage de découverte animé par le photographe animalier Laurent Echenoz. Le rendez-vous était donné du côté de l'isthme de Miquelon-Langlade.

Quatre passionnés de photographies ont suivi le temps d'une journée les précieux conseils du photographe animalier Laurent Echenoz. Un stage consacré à la nature sur un site toujours plein de surprises. 

À lire aussi : Pierpoljak, Les Voyageurs, Blague et Hale... La programmation du Dunefest enfin dévoilée

Des chasseurs d'images en herbe sur le qui-vive pour capturer l'instant présent. Mais avant de passer à l'action, les stagiaires ont dû apprendre à connaître le terrain et à préparer leur appareil en amont. 

Sony Chamsidine et Carla Bucero Lanzi ont accompagné les photographes amateurs et professionnels.

©saintpierreetmiquelon

Laurent Echenoz qui expose ses photographies sur le thème des macareux à la maison de la nature et de l'environnement à Miquelon jusqu'au 29 juillet 

Le photographe naturaliste est tombé sous le charme de cet oiseau qu'il avait déjà photographié dans l'archipel. Marin de formation, il avait vécu trois ans sur le territoire avant de s'envoler pour faire de cette passion, son métier.

À lire aussi : Exposition sur le macareux moine à Miquelon : les secrets du photographe Laurent Echenoz

Une exposition qui sera aussi à découvrir à la gare maritime de Saint-Pierre dès la première semaine d'août.