publicité

Le litre de fioul domestique augmente de quatre centimes

Cet hiver, il faudra payer davantage pour se chauffer à Saint-Pierre et Miquelon. Le prix du fioul domestique va passer de 61 à 65 centimes d'euros ce lundi 26 août. Les prix à la pompe, eux, restent inchangés.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le , mis à jour le
Le prochain plein de fioul pour le chauffage de votre domicile vous coutera plus cher que votre dernière livraison. Environ 20 euros pour un plein de 500 litres. C'est le résultat de l'augmentation de quatre centimes par litre de fioul domestique décidée par arrêté préfectoral ce vendredi 23 août. 

Dans un communiqué publié ce jour là, la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon précise que le prix du fioul domestique n'avait pas évolué sur l'archipel depuis quatre ans, et ce contrairement à la métropole et au Canada.
 

"Dans la même période le coût du baril de pétrole sur les marchés internationaux a augmenté de plus de 20%, passant d’environ 50$ à 64$ (en 2019)."


Selon le Préfet de l'archipel, Thierry Devimeux, les prix pratiqués jusque là sur le territoire étaient "totalement déconnectés des réalités du marché".

À tel point que cela mettait en péril le fonctionnement de la caisse locale de compensation, qui permettait jusqu'ici de maintenir une stabilité des prix localement.
 

Pas de changement à la pompe pour les automobilistes

À noter que cette augmentation n’est pas répercutée sur les autres hydrocarbures. Pour l’essence ou le gazole  disponible à la pompe ou par livraison, les tarifs restent inchangés. 82 centimes d’euros pour le litre de gazole et 1 euro 20 pour le litre d’essence extra.

Retrouvez ci-dessous le reportage de Frédéric Lahiton et d'Enzo Giugliano. 

Le litre de fioul domestique augmente de 4 centimes

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play