Le point sur les championnats de futsal à Saint-Pierre et Miquelon

football miquelon-langlade
futsal vagabonds supremacy
©SPM 1ère
Ils sont aux commandes de leurs championnats respectifs et il sera difficile de les faire chuter d'ici la fin de la saison. Les Strickers, la Mean Machine et l'Olympique Saint-Pierrais ont déjà une main sur leur trophée. 
 

La revanche de la Machine


Vexés de terminer deuxièmes du championnat de ligue 1 l'an dernier, à égalité de points avec les Vagabonds, les joueurs de la Mean Machine ont démarré cette saison pied au plancher.

12 matchs et 12 victoires, meilleure attaque avec une moyenne de 6,5 buts inscrits par match et déjà 3 coupes remportées.

Ils comptent aujourd'hui 11 points d'avance sur leurs poursuivants et on voit mal ce qui pourrait les empêcher de terminer champions  

Le classement de la ligue 1
  1. MeanMachine            48
  2. Supremacy                 37
  3. Vagabonds                 28
  4. FC Langlade              25
  5. Footleggers                21

Une saison compliquée pour le champion en titre 


Avec déjà 20 points de retard sur le leader, les Vagabonds (3ème) sont bien loin de réaliser leur meilleure saison en championnat.

Cette année, ils sont confrontés à un manque de réalisme devant le but mais surtout à un problème d'effectif qui les empêche de trouver leur rythme comme en témoigne cette dernière affiche suivie par Stéphane Bry et Claude Leloche.

L'Olympique bien parti pour conserver son titre en Ligue 2


Victorieux du dernier derby ce mardi 20 février contre le SPM Futsal (5-3), l'Olympique Saint-Pierrais vient d'écarter son adversaire direct à l'entame de la dernière coupe de la saison. Derrière la bataille fait rage entre les macareux et l'île aux vainqueurs. 
 
Le classement de la ligue 2
  1. Olympique St-Pierrais    50
  2. SPM Futsal                        42
  3. L'île aux vainqueurs        24
  4. Macareux SPM                 23

Les Strickers en force sur Miquelon

Meilleure attaque dans la Maison des loisirs cette saison, les Strickers comptent déjà 9 points d'avance en tête du championnat. Parfois timides dès l'entame, ils ont encore démontré leur force de frappe ce samedi 17 février, comme en témoignent ces images de Jean-Noël Delizarraga.

©saintpierremiquelon

Le classement du championnat de Miquelon

  1. Strickers                              27
  2. Les Ghosts                         18
  3. Los Pepes                          13