publicité

Les radeaux de survie des navires à usage professionnel scrutés à la loupe

Vérifier la solidité du matériel, s'assurer de l'absence de fuites, c'est l'objectif de l'opération de contrôle menée sur les radeaux de survie des navires de la collectivité depuis plus d'une semaine. Une révision obligatoire effectuée tous les ans sur les bateaux à usage professionnel.

Afin de contrôler les radeaux de survie dans les meilleures conditions, les embarcations de sauvetage sont entreposées à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre. © SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE Afin de contrôler les radeaux de survie dans les meilleures conditions, les embarcations de sauvetage sont entreposées à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre.
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
Le contrôle des radeaux de survie est une opération très minutieuse. Une fois par an les navires à usage professionnel sont soumis à cette obligation.
Pour les plaisanciers la révision est prévue tous les trois ans.

Depuis la semaine dernière, les radeaux du Suroît et du Nordet sont donc scrutés dans les moindres détails par les agents de l'école municipale de voile qui comptent deux techniciens agréés de la station de révision des radeaux de survie. Ces derniers sont recyclés tous les trois ans par le constructeur des engins collectifs de sauvetage.

Marie paule vidal et Alain Rebmann ont pu assister aux opérations.
Les radeaux de survie des navires à usage professionnel scrutés à la loupe

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play