Une nouvelle épreuve de relais pour l'édition 2021 des 25 km de Miquelon

athlétisme miquelon-langlade
Départ des 25 km de Miquelon
©Frédéric Lahiton/SPM la 1ère

Les organisateurs des 25 km de Miquelon proposeront cette année une nouvelle formule pour attirer un plus grand nombre de participants. La célèbre épreuve sportive comportera, en 2021, un relais en duo.

Cette année l'association des Coureurs de l'isthme, organisatrice des 25 km de Miquelon, propose une nouveauté pour l'édition 2021 avec une épreuve de relais en duo. Le départ se fera en même temps que celui de l’épreuve en solitaire, avec un relais à mi-parcours.

Archive : Pour la première fois, la course mythique des 25 kilomètres de Miquelon n'aura pas lieu

Le deuxième coureur attendra au lieu-dit de la Mère Durand, à la sortie des buttereaux, au kilomètre 12,5. Un vestiaire y sera installé pour permettre aux coureurs d'y attendre leurs binômes.   

Une nouvelle épreuve pour attirer un plus large public

 

Cette nouvelle épreuve sera proposée pour la première fois en 2021. Ce relais en duo devrait permettre aux organisateurs d'attirer un plus grand nombre de participants. Un changement qui s'explique par les nouvelles reglementations fixées par la fédération d'athlétisme qui interdit désormais aux personnes de moins de 18 ans de prendre part à des épreuves de plus de 15 km.

Ce relais permet donc de proposer la célébre épreuve sportive locales aux plus jeunes avec une course de 12,5 km.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live